Jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vacances scolaires

L'EDJ accueille les jeunes à partir de 11 ans (fin CM2, 6ème) jusqu’à 17 ans. 

Il est ouvert de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Le programme alliant activités manuelles, sportives, jeux au local et sorties, se veut à la fois axé autour du loisirs "de consommation" mais également autour du loisir culturel. Il est élaboré suivant les demandes des jeunes.

Des mini séjours sont organisés régulièrement afin de permettre aux ados de découvrir le patrimoine. Ceux-ci sont l’occasion d’accompagner les jeunes dans leur autonomie (hébergement en auberge de jeunesse, temps libres organisés). 

Enfin, un camp d'une semaine est organisé l'été, en général axé sur les sports de nature (Rafting, randonnée, dans les Pyrénées l'année dernière, VTT, accrobranche à Lathus Saint Rémy)

 

 

 

 

 

Mercredis et accueil libre

L'EDJ ouvre ses portes aux enfants de CM2 les mercredis de 9h à 13h30, des vacances de printemps aux vacances d'été

L'EDJ accueille les jeunes à partir de 11 ans (fin CM2, 6ème) jusqu’à 17 ans. 

Il est ouvert les mercredis de 12h00 à 18h00. Les jeunes peuvent apporter leur repas (possibilité de réchauffer sur place) et manger tous ensemble avec les animateurs jeunesse.

Une activité est proposée chaque mercredi et une sortie par mois est organisée (culturelle, ludique, sportive). Le programme est basé sur les propositions des jeunes. Une participation de 2 euros par mercredi est demandée et 5 euros pour les sorties afin de créer une « cagnotte » et de pouvoir financer selon le souhait des jeunes, un goûter à l’extérieur (port de la Rochelle par exemple), un jeu de société ou un jeu vidéo, une veillée à thème… L'edj sera également ouvert les mercredi et jeudi de 16h à 18h30, l'accueil est libre et gratuit, venez rencontrer nos animateurs, ils sont là pour aider en cas de besoin pour les devoirs ou toutes autres questions de la vie quotidienne. Vous pourrez également initier et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collège

 

Les animateurs du local jeune proposent des interventions aux collèges d'Aigrefeuille d'Aunis. Les thèmes varient selon les envies des jeunes et les demandes des établissements : ateliers vidéos, activités créatives, sportives... Ces ateliers permettent d'instaurer des temps de paroles, débats entre les jeunes, sur des sujets les préoccupants.


Nos partenaires